Vous le savez certainement, en moto encore plus qu’en voiture, il est primordial de faire attention à ses pneus. C’est la seule chose qui fait la liaison avec la route.
L’état général
Il suffit de quelques minutes pour jeter un coup d’œil à l’état général de ses pneus. Pas de bulle, pas de déchirure et pas de trace anormale, vos pneus doivent être propre et ne pas présenter d’anomalie. En cas de doute, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel.
L’usure des pneus
Il est inutile d’attendre que vos pneus soit lisse pour envisager un remplacement. Au contraire, il vaut mieux anticiper le remplacement pour ne pas être pris au dépourvu. A partir du moment où les rainures qui servent a l’évacuation de l’eau ne sont pas assez profondes ou marqués, il est temps de remplacer vos pneus.
La pression de vos pneus
Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense et pourtant c’est certainement la plus simple et la plus rapide. La pression des pneus de votre moto a un impact sur l’usure des pneus et également sur la tenue de route. Des pneus trop gonflés ou pas assez gonflés vont s’user trop vite et ils risquent de ne pas adhérer correctement. C’est une prise de risque totalement inutile que vous pouvez facilement éviter. Sur le site Entretien2roues.com, vous trouverez les informations de taille et de pression pour votre modèle de moto ou de scooter.
0 commentaires